Les Yourtes de Gascogne

PRINTEMPS – Chèvrerie du Frisat

Un paradis rural pour toute la famille à 15/20 minutes des Yourtes de Gascogne. Et surtout du fromage de chèvre succulent !…. Nous les recommandons sans hésiter.

 » Une quarantaine de chèvre de race poitevine et alpines pâturent tous les jours de l’année en sous-bois et en prairie naturelle.

Loin des méthodes productivistes de l’élevage industriel, nous avons pris le parti de faire primer la qualité et la recherche d’authenticité du produit sur la quantité et la performance.

Ici donc, pas d’utilisation de pesticides, d’engrais chimiques ou d’aliments à risque de présence OGM… Nous veillons sur la bonne santé des biquettes et avons recours à la phytothérapie ainsi qu’a l’aromatothérapie. Les bêtes ne sont pas mutilées (écornées) et les cycles de reproduction sont respectés, c’est pourquoi nous ne produisons pas en décembre et janvier…

Nous accueillons les visiteurs du lundi au samedi  de 17 à 19 h pour un moment de détente au cours duquel nous avons à cœur d’expliquer notre démarche et de présenter nos chères collaboratrices…pendant la traite. Et au printemps, les enfants pourront même espérer donner le biberon aux chevreaux nouveaux nés.

Nous aurons le plaisir de vous  faire déguster  quelques bons fromages de la gamme que nous avons développée. Nous vendons bien sur à la ferme et sur les marchés de : Casteljaloux le mardi / Barbotan le mercredi »

Chévrerie du Frisat / +33 6 29 79 35 63 / LD le Frisat, 47170 Réaup-Lisse